Collection Manoli  

UNE collection RICHE ET VARIÉE

Le Musée Manoli, initié dès 2001 par la famille du sculpteur (1927-2001) est devenu Musée départemental en 2017. A deux pas des bords de Rance, il présente plusieurs centaines d’œuvres dans huit salles réparties dans un jardin intime, comme une invitation à méditer...et où plane toujours la présence de l’artiste.

Dans ce lieu même où Manoli a vécu et créé, la collection offre une vision sur l'ensemble du travail de l'artiste. 

Manoli s'est intéressé aux matériaux de récupération mais aussi au granit, à la faïence et au métal dont il a bousculé les normes afin d'en faire jaillir personnages, animaux et oeuvres abstraites. 

Le résultat est étonnant. Sur l'herbe verte entre les arbres, trônent des sculptures comme les moutons aux hélices ou les envols d'oiseaux en métal doré. Les chouettes nées d'un soc de charrue modelé par la flamme et les équilibristes nous emmènent dans le monde imaginaire et poétique de l'artiste. 

 

Hors les murs: Manoli dans l'espace public

Artiste de commande, MANOLI a réalisé des pièces visibles aujourd'hui à travers le monde : de Dinard à Yaoundé (Cameroun) en passant par les quais de la Gare Montparnasse (Paris). Découvrez-les ci-dessous !

En savoir + 

 

Les situer